Réservez un RDV en ligne
À partir de 1608 €
Réserver mon voyage Ville de départ, nombre d'adulte(s), nombre d'enfant(s)

Charme Scandinave

Circuit - Goteborg (Suède), (Suède), Stockholm (Suède)

Durée(s) : 8 j

Formule : Demi-pension

Ville(s) de départ : Paris, Bordeaux, Lyon, Toulouse, Nantes, Marseille

Prix par personne sur la base d'une chambre double

8 jours / 7 nuits

Rechercher une disponibilité :

Paris, Nantes, Lyon, Marseille
à partir de 18 ans
de 0 à 17 ans inclus
Meilleur prix : 1608 € le 8 juin 2024 au départ de Lyon

Introduction

Très bel itinéraire à travers la Suède à la découverte de ses somptueux paysages constellés de lacs bordés de maisonnettes rouges en bois, l'Archipel de Bohuslan où se prélassent des colonies de phoques, la région de Scanie chargée d'histoires vikings et de la magnifique Stockholm qui se termine dans la charmante ville de Copenhague au Danemark.

Formalités

Carte nationale d'identité en cours de validité

Votre Hébergement pendant le voyage

Dans le cadre de votre voyage, vous serez logés en hôtels de 1ère catégorie en chambre standard.
Vous trouverez le nom des hôtels à chaque fin de descriptif par étape du voyage. En tout état de cause, la liste définitive des hôtels vous sera communiquée lors de votre convocation, soit 10 jours avant la date de départ du voyage.Ce voyage ne propose pas l’offre CHAMBRE À PARTAGER : l'intégralité du supplément Single est à la charge du client.

Les temps forts de votre voyage

Départs garantis minimum 2 participants -maximum 45 personnesDécouverte de l'élégante StockholmLa cité hanséatique de KarlstadCroisière aux phoques dans l'Archipel de BohuslanLa région de Scanie et son histoire VikingL'incomparable charme scandinave de CopenhagueLe pont d'Øresund, reliant la Suède au Danemark,un véritable chef d'œuvre architectural

Nos engagements

Pour des raisons techniques ou météorologiques, l’ordre des étapes pourra être modifié tout en respectant l’intégralité des visites. Vi ne pourra être tenu responsable des excursions et visites optionnelles achetées sur place.

Pour tout manquementéventuel ou non réalisation de prestations ou défaut de qualité constatée par le client, Vi doit impérativement en être informé via l’agence de voyages du client durant le voyage ou au plus tard 7 jours après son retour.

Informations aériennes

La durée du séjour est calculée sur le nombre de nuitées et non de journées. Le premier et le dernier jour du séjour sont consacrés au transport. Les arrivées ou les départs pourront avoir lieu en cours de nuit en fonction des horaires imposés par les compagnies aériennes. Les horaires des vols sont donnés à titre indicatif et sont susceptibles de modification de la part de la compagnie aérienne ou des autorités aéroportuaires. Les horaires de vols ainsi que les horaires et mode d’acheminement vous seront confirmés lors de la réception de votre carnet de voyages soit environ 10jours avant la date de départ du voyage.

Nouveauté : Un système de réservation pour vos vols aller et retour !
Nous vous proposons un nouveau service de réservation de vols sur certains de nos voyages en avion qui vous apporte :Un large choix de plan de vol : C'est à vous de sélectionner vos vols selon votre convenance parmi le large panel de plan de vol proposé.Un prix plus juste : Les prix du transport aérien étant en perpétuelle évolution, notre système de réservation nous permet de vous garantir le prix le plus bas au moment de votre réservation.La garantie du prixà l'inscription : Une fois votre réservation effectuée, le prix est ferme et définitif ! Aucune révision de prix aérien ou de taxes aériennes ne pourra être effectuée.
*** Important ***
Affichage des vols :Nous vous conseillons de jouer avec le zoom de votreécran afin de d'avoir toutes les informations des plans de vols en visu.Tenez enfoncé "CTRL" et jouez avec la molette de votre souris.
Sélection des horaires aller et retour :Sur ce voyage nous vous donnons la possibilité de sélectionner selon votre convenance les horaires d'aller et retour.Nous vous conseillons toutefois de suivre nos recommandations :
Vol aller : veuillez choisir un vol aller qui arriveà l'aéroport de
Vol retour : veuillez choisir un vol qui décolle de l'aéroport de 


Faciliter votre sélection de plan de vols :Vous avez la possibilité d'épurer les propositions de plans de vols selon nos recommandations indiquées ci-dessus grâce aux filtres que vous trouverez dans la partie gauche "Filtres" de votre écran. Afin de faciliter votre choix, nous vous suggérons d'épurer :Les horaires d'arrivée Aller avec le curseur (arrivée entre  et )Les horaires de départ Retour avec le curseur (départ  et )
Transfert aéroport / hôtel / aéroport :En dehors des horaires recommandés ci-dessus, nous vous informons qu'aucun transfert (aéroport/hôtel/aéroport) ne sera organisé par nos soins. Vous devrez par vos propres moyens réserver un taxi pour assurer votre transfert.

Saisie des identités voyageurs :Veillezà vérifier que les noms et prénoms renseignés dans l’inscription correspondent exactement à ceux inscrits sur les papiers d’identité présentés à l’aéroport le jour du départ.Indiquer uniquement le premier prénom figurant sur le passeport.
Rappel : En cas de modification du nom et/ou du prénom d’un des passagers, les frais réclamés pourront être importants et entrainer le rachat du billet. En cas d’erreur, les autorités ou la compagnie aérienne peuvent refuser l’embarquement.
Etat de la réservation :Nous vous rappelons que cette réservation de vol se fait en dynamique ce qui signifie que l'inscription est ferme et définitive (aucune possibilité de pose d'option). Les documents de voyages vous seront envoyés à partir de 10 jours avant le départ.
Devis :Vous avez la possibilité d'effectuer un devis pour connaître le prix total du voyage actualisé en temps réel. Le prix indiqué est exprimé en package par personne vols a/r et prestations sur place inclus au départ de l'aéroport français choisit (les suppléments assurances et préacheminements ne sont pas inclus).

La franchise bagage est incluse dans le voyage (bagage en soute&bagageà main).
Bagage en soute : La franchise bagage est généralement de 15kg à 30kg en fonction de la durée, de la destination&de la compagnie aérienne.
Bagageà main : En règle générale le bagage à main ne doit pas excéder 7kg et doit respecter les dimensions suivantes 55 x 40 x 20 cm (poignées et roulettes incluses). Attention : Le sac à main ou l'ordinateur portable comptent comme un bagage à main. Seul un bagage à main est autorisé !
Vous connaîtrez le poids des bagages autorisé à réception de votre convocation soit environ 10 jours avant la date de départ du voyage.

Conditions tarifaires :

ARTICLE 1 - PRIX de nos conditions particulières de venteLes prix indiqués dans cette brochure ont été établis sur les informations connues au 02/05/2023. Ils ne sont pas contractuels, sont indicatifs et peuvent être modifiés; une erreur typographique étant toujours possible, le prix et les dates de nos voyages seront confirmés par votre agence de voyages lors de l’inscription. Certaines dispositions des présentes ne s’appliquent pas aux ventes spécifiques ou spéciales ou promotionnelles ou privées. Les dispositions spécifiques sont communiquées au client à la réservation.Les prix comprennent : Nos prix sont exprimés en euros et sont calculés de manière forfaitaire incluant un ensemble de prestations décrites dans les programmes. Les prix peuvent varier en fonction des dates et du nombre de participants annoncés. La durée du voyage tient compte du nombre total de jours du voyage; elle commence à l’heure de convocation à l’aéroport de départ en France et se termine à l’heure d’arrivée en France le dernier jour. Ils sont basés sur un certain nombre de nuits et ne correspondent pas nécessairement à un nombre déterminé de journées entières. Si en raison des horaires imposés par les compagnies aériennes la première et la dernière nuit se trouvent écourtées par une arrivée tardive ou un départ matinal, aucun remboursement ne pourrait avoir lieu.Pour nos voyages en avion, nos exemples de prix mentionnés sur chacune des pages de nos circuits s’entendent en rendez-vous aéroport (hors transfert de votre région vers les gares et les aéroports de départ)Attention : La TVA (ou GST) en France et dans les autres pays de destinationséventuellement concernés (GST), les taxes aériennes ainsi que les hausses de carburant restent susceptibles de modification à tout moment et sans préavis. Vi se réserve le droit de répercuter ses augmentations.Les taxes environnementales peuventégalement être mises en place par différents pays dont Vi n’a pas la connaissance lors de l’impression du catalogue. Ces taxes peuvent être réclamées sur place lors de votre départ de ou des hôtel(s). Elles ne peuvent donner lieu à aucun remboursement de la part de Vi.Si ces taxes sont payables de France avant le départ, Vi se réserve le droit de les répercuter sur le prix de venteNos prix sont calculés sur des données monétaires et économiques connues au 02/05/2023 soit base baril pétrole à 75.30 USD et 1 € = 1,07 US$.
ARTICLE 6 -  MODIFICATION ou ANNULATION DU CLIENT de nos conditions particulières de venteEn cas d’annulation par le client, le remboursement du montant du voyage hors assurance (si contractée) interviendra déduction faite des montants précisés ci-dessous à titre de dédit en fonction de la date d’annulation par rapport à la date de départ.
Les frais d’annulation peuvent être couverts par Mutuaide.Numéro du contrat d’assurance annulation multirisques bagages : 5404.
Frais de dossiers (non remboursables) :+ de 30 jours avant le départ :• 50 € pour les voyages en autocar,• 80 € pour les avions moyens courriers,• 100 € pour les avions longs courriers et croisières+ le montant de la cotisation assurance, si souscrite. (+ frais de visas si demande déjà en cours).Taxes aéroports YQ et YR non remboursables (susceptible de modification sans préavis)

Frais d’annulation et modification des voyages en autocars :• Entre 30 et 22 jours avant le départ : 50 % du montant du voyage• Entre 21 et 8 jours avant le départ : 75 % du montant du voyage• A moins de 8 jours : 100 % du montant du voyage.

Frais d’annulation et modification des voyages en avion :Lors de l’inscription considérée ferme et définitive, Voyages Internationaux se réserve le droit d’émettre les billets d’avion. Une fois émis, ils ne sont plus modifiables ni remboursables.Il est important de préciser que les billets d’avion seront émis de J+1 de la réservation à D-30 du départ. L’émission entraine les frais aériens indiqués ci-dessous.
+Frais aériens si les billets sont émis (dont réservations des vols a/r en dynamiques) :• Vols moyens courriers (jusque 4H00 de vol) : 450 €• Vols longs courriers (au-delà de 04h00 de vol ) : 1100 €
Frais de modification ou annulationà partir de 30 jours du départ :De 30à 22 jours avant le départ : 50 % du prix totalDe 21à 8 jours avant le départ : 75 % du prix totalA moins de 8 jours avant le départ : 100 % du prix total
Pour toutes les croisières :• De 90 à 51 jours avant le départ : 50% du montant TTC du voyage• De 50 à 30 jours avant le départ : 60% du montant TTC du voyage• De 29 à 15 jours avant le départ : 75% du montant TTC du voyage• De 14 au jour du départ : 100% du montant TTC du voyage
Il est précisé que la modification d’un voyage comportant un transport sur vol régulier entraîne l’annulation du titre de transport nominatif puis l’émission d’un nouveau billet par la compagnie aérienne. L’émission du nouveau billet est soumise à disponibilité du vol. Cette disponibilitépeut alors être avec ou sans supplément (l’application ou non du supplément dépend de la catégorie tarifaire des places disponibles par rapport à la classe tarifaire souscrite dans le cadre du séjour ou du circuit initial). Avant le départ, toute demande de correction d’orthographe dansle prénom ou le nom d’un passager donnera lieu à l’application des frais de modification mentionnés ci-dessus, sous réserve de conditions plus favorables appliquées par la compagnie. En tout état de cause, toute modification cumulée des noms et prénoms sera traitée comme une cession.Toute modification ou annulation de prestations optionnelles réservées postérieurement à la réservation initiale et/ou en supplément d’un forfait prédéfini en brochure donne lieu à l’application de frais à hauteur de 100 % du prix de la prestation optionnelle, ce dès la réservation, sauf conditions plus favorables selon les prestataires. Touteprestation non consommée ou partiellement consommée ne donnera lieu à aucun remboursement.Par ailleurs, l’interruption du voyage par le client, sa renonciation à certaines prestations comprises dans le forfait (ou en supplément du prix du forfait), ne donne lieu à aucun remboursement.Conditions particulières : nos forfaits sont calculés sur la base de contingents aériens et dans la limite de nos stocks disponibles. Une fois ce stock épuisé, Voyages Internationaux se réserve le droit de proposer à ses clients des contingents supplémentaire et d’appliquer des suppléments aériens en fonction des disponibilités lors de la réservation à la demande des clients.Aucun remboursement ne peut intervenir si le client ne se présente pas aux heures et lieux mentionnés sur la “convocation départ”, de même s’il ne peut présenter les documents de police en cours de validité ou de santé exigés pour son voyage (passeport, visas, carte d’identité, certificat de vaccinations…). Vi ne peut être tenu pour responsable d’un retard de pré-acheminement aérien, ferroviaire ou terrestre qui entraînerait la non présentation du passager au départ, pour quelque raison que ce soit, même si ce retard résulte d’un cas de force majeure, d’un cas fortuit ou du fait d’un tiers.
ARTICLE 7 -  MODIFICATION ou ANNULATION DU FAIT DE L'ORGANISATEUR de nos conditions particulières de venteNous nous réservons le droit d'annuler un voyage à plus de 21 jours si le nombre de participants est inférieur à 20 personnes et si nous ne pouvons exécuter le contrat en raison de circonstances exceptionnelles et inévitables survenant sur le lieu de destination ou à proximité. Les sommes versées seront intégralement remboursées mais le client ne pourra prétendre à aucun dédommagement.

En raison des aléas toujours possibles dans les voyages, en particulier à l'étranger, les participants sont avertis que ce qui leur est décrit constitue la règle mais qu'ils peuvent constater et subir des exceptions dont nus les prions, par avance, de nous excuser. Les fêtes tant civiles que religieuses (fêtes nationales, Ramadan, cérémonies religieuses), les grèves et les mouvements sociaux, les perturbations météorologiques sont susceptibles d'entraîner des modifications dans les visites ou excursions dont l'organisateur ne peut être tenu responsable et qui ne donne pas droit à un dédommagement pour le client.

ARTICLE 7 - TRANSPORTS
a) Responsabilité des transporteurs.La responsabilité des compagnies aériennes participant aux voyages présentés dans cette brochure ainsi que celle des représentants, agents ou employés de celles-ci, est limitée en cas de dommages, plaintes ou de réclamations de toute nature, au transport aérien des passagers et de leurs bagages exclusivement, comme précisé dans leurs conditions générales. Vi ne saurait voir sa responsabilité se substituer à celle des transporteurs français ou étrangers assurant les transferts ou transport de passagers.
b) Conditions spéciales vols affrétés et vols réguliersToute place non utilisée à l’aller ou au retour ne pourra faire l’objet d’un remboursement (même dans le cas d’un report de date). Les organisateurs se réservent le droit de modifier la compagnie aérienne, le type d’appareil, de regrouper sur une même ville de départ plusieurs autres villes de départs,d’effectuer des escales au cours du voyage, d’acheminer les participants par voie de surface (train, autocar, minibus, taxi…) ou par tout itinéraire ou autre vol possible, vers les lieux de séjours, dans le cas où le minimum au départ de la ville d’origine n’est pas atteint. Ce minimumvarie selon la capacité totale de l’appareil (70 participants environ). De plus, en raison de l’intensité du trafic aérien, et suite à des événements indépendants de notre volonté (grève, incidents techniques…) des retards peuvent avoir lieu. Nous sommes tributaires des horaires parfois fluctuants transmis par les compagnies aériennes. Ceux-ci peuvent être modifiés jusqu’au jour de départ. Les horaires indiqués sur les billets d’avion ne sont pas contractuels et peuvent être modifiés à tout moment par la compagnie aérienne. Dans tous les cas, les horaires de retourvous seront confirmés par nos représentants sur place. Il convient donc de considérer que le premier et dernier jour sont consacrés uniquement au transport. Conformément aux conventions internationales, les correspondances ne sont pas garanties, même dans le cas de pré et post acheminement émis sur un même billet. Nos prix sont calculés forfaitairement sur un nombre de nuitées et non de journées, vous pourrez donc être privé de quelques heures de séjours à l’arrivée et au départ, soit en raison des horaires ou retard d’avion, soit en raison des usages de l’hôtellerie internationale (mise à disposition des chambres après 15h le jour d’arrivée et libération des chambres avant 12h le jour du départ) sans avoir pour autant droit à un dédommagement si le programme est respecté dans son intégralité. Sur les vols réguliers, les plateaux repas servis à bordremplacent les repas qui vous auraient été servis dans votre hôtel à la même heure. Sur les vols spéciaux, les compagnies proposent souvent des prestations de restauration payantes à bord telles que des sandwichs ou boissons, prestations soumises à l’acceptation du client. Afin d’assurer nos voyages dans les meilleurs conditions possibles pour nos voyageurs, nous sommes parfois contraints d’effectuer des changements de compagnies, ou de subir des changements de plan ou d’horaires de vols. Ces événements peuvent entrainer des modifications du programme dans l’ordre des visites ou des étapes. Nous ne pouvons pas être tenu responsables d’un quelconque dommage, le programme étant respecté dans tous les cas.
c) Les transferts et les groupementsAfin d’assurer la prise en charge le plus proche de votre domicile et à la fois un temps de ramassage le plus court possible, nous sommes amenés à organiser des circuits de transferts à l’aide de petits véhicules qui vous conduisent à des lieux de regroupement où vous êtes pris en charge par l’autocar assurant le voyage. La longueur de ces transferts est fonction de la dispersion de la clientèle pour une même destination. Les repas pris lors des transferts restent à la charge des clients. Lors d’arrivées multiples (Paris, Nantes, Bordeaux, Toulouse, Pau…) sur une même ville, un regroupement des participants pourra se faire à l’aéroport ou dans la ville de destination nécessitant un peu d’attentepour les premiers arrivés. Les transferts peuvent être également assurés en train avec ou sans changement.
d) Pré et post-acheminements : les Pré et post-acheminementsde province peuvent s’effectuer en avion, train ou véhicule (autocar, minibus, voiture). Exemple : si nous trouvons une meilleure correspondance aérienne pour votre voyage, les pré-acheminements peuvent se faire indépendamment de Lyon Part-Dieu ou de l’aéroport de St Exupéry, ainsi que de Bordeaux St Jean ou de l’aéroport de Bordeaux. Les pré-acheminements vers Paris sont effectués en avion, en TGV ou en véhicule (autocar, minibus, voiture), selon les meilleurescorrespondances et le nombre de passagers. Enfin, pour l’Est de la France, les pré-acheminements se font en train de Strasbourg à Roissy, même effectués sous le code Air France.
e) Correspondances des vols : En fonction des horaires de vols ou correspondance (tôt le matin ou tard le soir), possibilité de nuit sur Paris prise en charge par Vi (les repas restant à la charge du client).

Transfert : Votre voyage commence et se termine au plus près de chez vous

Le descriptif du 1er et du dernier jour tient compte des transferts du lieu le plus proche de chez vousà l’aéroport de départ (selon votre région). La prestation de transfert n’est pas incluse dans le tarif ci-contre.Pour bénéficier de cette prestation, vous devez choisir un lieu de prise en charge lors de votre réservation parmi les villes de départ proposées selon l’aéroport de départ sélectionné (à l’aller et au retour). Un supplément de « Préacheminement » s’ajoutera au prix de base ci-contre (en plus des options proposées, si choisies).En fonction des départements, 2 types de prise en charge sont possibles :
- Prise en charge sur un lieu de rendez-vous défini
- Prise en chargeà votre domicileDans tous les cas, votre domicile doitêtre accessible en autocar par nos transféristes.En fonction des lieux de départ, les transferts peuvent être remplacés par le train en partie ou en totalité du trajet.


Informations aériennes

La durée du séjour est calculée sur le nombre de nuitées et non de journées. Le premier et le dernier jour du séjour sont consacrés au transport. Les arrivées ou les départs pourront avoir lieu en cours de nuit en fonction des horaires imposés par les compagnies aériennes. Les horaires des vols sont donnés à titre indicatif et sont susceptibles de modification de la part de la compagnie aérienne ou des autorités aéroportuaires. Les horaires de vols ainsi que les horaires et mode d’acheminement vous seront confirmés lors de la réception de votre carnet de voyages soit environ 10jours avant la date de départ du voyage.

Nouveauté : Un système de réservation pour vos vols aller et retour !
Nous vous proposons un nouveau service de réservation de vols sur certains de nos voyages en avion qui vous apporte :Un large choix de plan de vol : C'est à vous de sélectionner vos vols selon votre convenance parmi le large panel de plan de vol proposé.Un prix plus juste : Les prix du transport aérien étant en perpétuelle évolution, notre système de réservation nous permet de vous garantir le prix le plus bas au moment de votre réservation.La garantie du prixà l'inscription : Une fois votre réservation effectuée, le prix est ferme et définitif ! Aucune révision de prix aérien ou de taxes aériennes ne pourra être effectuée.
*** Important ***
Affichage des vols :Nous vous conseillons de jouer avec le zoom de votreécran afin de d'avoir toutes les informations des plans de vols en visu.Tenez enfoncé "CTRL" et jouez avec la molette de votre souris.
Sélection des horaires aller et retour :Sur ce voyage nous vous donnons la possibilité de sélectionner selon votre convenance les horaires d'aller et retour.Nous vous conseillons toutefois de suivre nos recommandations :
Vol aller : veuillez choisir un vol aller qui arriveà l'aéroport de
Vol retour : veuillez choisir un vol qui décolle de l'aéroport de 


Faciliter votre sélection de plan de vols :Vous avez la possibilité d'épurer les propositions de plans de vols selon nos recommandations indiquées ci-dessus grâce aux filtres que vous trouverez dans la partie gauche "Filtres" de votre écran. Afin de faciliter votre choix, nous vous suggérons d'épurer :Les horaires d'arrivée Aller avec le curseur (arrivée entre  et )Les horaires de départ Retour avec le curseur (départ  et )
Transfert aéroport / hôtel / aéroport :En dehors des horaires recommandés ci-dessus, nous vous informons qu'aucun transfert (aéroport/hôtel/aéroport) ne sera organisé par nos soins. Vous devrez par vos propres moyens réserver un taxi pour assurer votre transfert.

Saisie des identités voyageurs :Veillezà vérifier que les noms et prénoms renseignés dans l’inscription correspondent exactement à ceux inscrits sur les papiers d’identité présentés à l’aéroport le jour du départ.Indiquer uniquement le premier prénom figurant sur le passeport.
Rappel : En cas de modification du nom et/ou du prénom d’un des passagers, les frais réclamés pourront être importants et entrainer le rachat du billet. En cas d’erreur, les autorités ou la compagnie aérienne peuvent refuser l’embarquement.
Etat de la réservation :Nous vous rappelons que cette réservation de vol se fait en dynamique ce qui signifie que l'inscription est ferme et définitive (aucune possibilité de pose d'option). Les documents de voyages vous seront envoyés à partir de 10 jours avant le départ.
Devis :Vous avez la possibilité d'effectuer un devis pour connaître le prix total du voyage actualisé en temps réel. Le prix indiqué est exprimé en package par personne vols a/r et prestations sur place inclus au départ de l'aéroport français choisit (les suppléments assurances et préacheminements ne sont pas inclus).

La franchise bagage est incluse dans le voyage (bagage en soute&bagageà main).
Bagage en soute : La franchise bagage est généralement de 15kg à 30kg en fonction de la durée, de la destination&de la compagnie aérienne.
Bagageà main : En règle générale le bagage à main ne doit pas excéder 7kg et doit respecter les dimensions suivantes 55 x 40 x 20 cm (poignées et roulettes incluses). Attention : Le sac à main ou l'ordinateur portable comptent comme un bagage à main. Seul un bagage à main est autorisé !
Vous connaîtrez le poids des bagages autorisé à réception de votre convocation soit environ 10 jours avant la date de départ du voyage.

Le voyage comprend

La prise en charge de votre domicile ou de votre région vers l’aéroport de départ A/R, si option souscrite lors de la réservationSi départ de province, les pré et post acheminements ferroviaires ou aériens, selon disponibilités)Le transport aérien Paris / Stockholm / Copenhague / Paris sur compagnies régulières, en classe économiqueLes taxes aériennesLes transferts aéroport / hôtel A/RLe transport en autocar adapté selon la taille du groupeL’hébergement dans les hôtels cités (ou similaires), taxes inclusesLa demi-pension soit tous les petits déjeuners, 4 déjeuners (les jours 2, 5, 6, 7) et 2 dîners (les jours 3, 4)Les visites et excursions mentionnéesLes entrées sur les sitesLes services d’un guide accompagnateur francophone durant tout le circuitLes services de guides locaux francophonesà Stockholm (3h), à Göteborg (2h), Malmö (2h) et Copenhague (3h).

Le voyage ne comprend pas

Le supplément chambre individuelle5 diners J1, 2, 5, 6 et 72 déjeuners J3 et 4Les boissons, pourboires, extras et dépenses personnellesLeséventuelles visites et excursions optionnelles à régler sur placeLes assurances

Votre programme

J1 FRANCE / STOCKHOLM

Prise en charge de votre domicile ou de votre région et transfert vers l’aéroport.Envolà destination de la Suède et deStockholm. À votre arrivée, accueil et transfert vers votre hôtel en centre ville. Dîner libre et logement. 
Elite Adlon ou similaire - Centre-ville
J2 STOCKHOLM

Ce matin,visite de Stockholm, le "Joyau sur l'Eau": les canaux, le quartier des ambassades, le Western Bridge, le palais Royal ainsi que la vieille ville "Gamla Stan" de caractère moyenâgeux avec ses ruelles étroites, ses échoppes…Découverte de l'hôtel de ville connu pour sa fameuse salle dorée.Déjeuner. Après-midi libre pour une découverte personnelle. Dîner libre et logement à l'hôtel.
Elite Adlon ou similaire - Centre-ville
J3 STOCKHOLM / UPPSALA / KARLSTAD (320 km/4h)

Départ pour levillage médiéval Sigtuna, autrefois capitale de Suède. Continuation versUppsalaavec saprestigieuse université, la plus ancienne de Scandinavie.Tour panoramique de la villeavec notamment la bibliothèque et sa Cathédrale. Déjeuner libre. Après Orebro et son imposant château du XIIIème, traversée de la région duVärmlandavec ses paysages de forêts et ses milliers de lacs afin de rejoindreKarlstad sur les rives du grand lac Vänern.Dîner et nuit à l'hôtel.
Good Morning Karlstad ou similaire - Centre-ville
J4 KARLSTAD / ARCHIPEL DE BOHUSLAN / UDDEVALLA (280 km/5h)

Direction la côte ouest de la Suède.Arrêt au site des gravures rupestres de Tanum, classé par l'UNESCO avant de rallierl'archipel du Bohuslän,comptant un millier d'îles au charme typique et des villages fascinants aux maisons anciennes en bois rouge… Un charme typiquement suédois. Déjeuner libre libre dans le village typer deFjellbacka.Cet après-midi, croisière d'1h environ à travers ce magnifique archipel.Continuation vers Uddevalla. Dîner et nuit à l'hôtel.ou similaire
Quality Carlia ou similaire
J5 UDDEVALLA / GOTEBORG (130 km/3h)

Découverte de Marstrand, réputée pour être l'une des plus belles villes de la côteet la capitale de la voile en Suède. Petite traversée sur un bac pour une balade sur l'île avant le déjeuner.Vous poursuivez ensuite vers Göteborg.Visite de cette étonnante ville (2h): la célèbre place Götaplatsen, inaugurée pour l’exposition universelle de 1923, Vasakyrkan, Kronhuset datant de 1700, Skansen Lejonet, Christinæ Kyrka ou le nouvel Opéra…Dîner libre et logement à l'hôtel. 
Hotel Opera ou similaire - Centre-ville
J6 GOTEBORG / LUND / MALMÖ (285 km/4h)

Route vers la région méridionale de Scanie chargée d'histoire viking et médiévale !Arrêt à la cathédrale romane deLund.Déjeuner puis continuation versMalmö.Découverte de la troisième ville du pays avecson château renaissance de Malmohus(vue extérieure),son nouveau quartier durable de Västra Hammenavec la spectaculaire architecture de la Turning Torso Tower. Dîner libre et logement à l'hôtel. 
Elite Savoy ou similaire - Centre-ville


J7 MALMÖ / COPENHAGUE (45 km/1h)

Traversée du superbe pont d'Oresund reliant la Suède au Danemark, un véritable chef d'œuvre architectural. Déjeuner àCopenhaguepuisdécouverte de la capitale du plus vieux royaume d'Europeavec son charme typiquement scandinave : le Palais de Charlottenborg, le quartier aristocratique de Kongens Nytorv, l'ancien quartier des marins de Nyhavn, le palais royal d'Amalienborg...Dîner libre puis logement à l'hôtel.
Scandic Copenhagen ou similaire - Centre-ville
J8 COPENHAGUE / FRANCE

Selon vos horaires de vol, transfertà l'aéroport et envol vers la France. A votre arrivée, transfert vers votre ville de départ (si l'option a été souscrite) 

Avant de voyager

Consultez deux sites dédiés et adoptez les féflexes de sécurité.

Conseils aux voyageurs :

La rubrique « Conseils aux voyageurs » du site France diplomatie vise à faciliter la préparation et le bon déroulement de votre séjour à l’étranger.

Cliquez sur le lien ci-dessous pour accéder au site France diplomatie et vous renseigner sur le pays ou la destination de votre choix.

Infos destination Santé & formalités avec le portail officiel France Diplomatie

Vous aimerez aussi